vendredi 15 juin 2007

Bye Bye Rennes...

J'aurais pu choisir un jeu de mots à la con pour le titre. A vrai dire, j'en ai trouvé un particulièrement mauvais : "Je sors de la Rennes". Mais bon, c'est pas Rennes Métropole, ici (pour les non-rennais, Rennes Métropole, c'est le magazine mensuel de la ville de Rennes. Chaque titre d'article comporte un jeu de mot ; c'est un challenge.)
Mais je me fais plutôt une petite auto-référence. Il y a moins d'un an, je disais Bye Bye Berlin, et j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus.
Je savais que j'aurais vite fait le tour de Rennes, mais je ne pensais pas que j'aurais envie de partir avant d'avoir fait le tour complet. Certes, il y a de nombreuses raisons pour ce départ, mais ... elles sont personnelles ! (Eh non, ça n'est pas un blog-journal intime !).
Bref. Deux endroits vont me manquer à Rennes : Le Mondo Bizarro, bien-sûr, et le parc des Gayeulles. Deux choses qui manquent à Lille : le rock'n roll et la verdure.
Pour le premier, je vais essayer de le faire vivre au moins pour moi, pour l'autre... ça va être dur. Mais soit. Il y aura, je l'espère, de nombreuses compensations.

Aucun commentaire: