jeudi 1 mai 2008

Margaret Bill Bloodshot Doll Rod



Hier soir au Pit's, il y avait Margaret Doll Rod et Bloodshot Bill.

Margaret est la chanteuse des Demolition Doll Rod, un excellent groupe malheureusement séparé depuis peu. Elle joue maintenant en solo, mais j'aurais bien du mal à parler de sa prestation, vu que nous sommes arrivés pour la dernière chanson, alors qu'il n'était même pas 21h.
Alors, je suis tentée de pousser un coup de gueule envers ce bar qui commence ses concerts trop tôt, mais bon, ça ne changera pas grand-chose (mais quand même, merde, quoi !).

Heureusement, Bloodshot Bill a été une bonne surprise. Apparemment, le public était là surtout pour lui, ce qui m'étonne pas mal, parce que Margaret Doll Rod, c'est une vraie pointure, mais bon, passons.
Bloodshot Bill, c'est un one-man-band (on va finir par croire que je me spécialise dans les one-man-bands...), dans un style plutôt hillbilly / rockabilly.
Un petit quelque chose d' Hasil Adkins, un soupçon de Reverend Beat Man, un répertoire vocal hétéroclite (du lalala-itou tyrolien au petit cri de vierge effarouchée à la Gene Vincent), un peigne pour se recoiffer la banane pendant les pauses... Bref.
Quelqu'un qui a plus d'un tour dans son sac pour nous faire passer un bon moment, et nous faire presque oublier qu'on est arrivé en retard... Un joli lot de consolation.

Par contre, là, je vais devoir râler un peu : je comprends qu'ils doivent respecter leur voisinage mais les sets sont vraiment trop courts au Pit's (en plus de commencer tôt). Etre rentré chez soi à 23h, c'est gentil, mais faut pas déconner, on n'est pas des rombières...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore bloodshot bill son skeud est excellent, ces lives furieuxn encore un bon canadien

mais s'il te plait arrete de voir des soupcons de beat man partout!!
tu connais que ca ou quoi?
quand a la référence d'hasil hadkins c'est d'un banal

tu me décois beaucoup sur cette petite chronique celionne

(je develloperais plus tard mon quart d'heure sérieux est terminé)

Franck

Célionne a dit…

Salut Franck,

eh oui, je ne jure que par Beat Man, tout comme tu ne jures que par le rock australien... Chacun ses petites faiblesses.

Mais j'attends ton développement avec impatience.

ps : tu sais qu'il y a beaucoup de monde qui ne connaît pas Hasil Adkins ? Si si, alors ça ne fait pas de mal d'en parler un peu de temps en temps (on ne va precher que pour les concertis)

Célionne a dit…

convertis, pardon