samedi 24 septembre 2005

dédicace à Pierre



Recette du Lebkuchen



- 200 g de sucre,
- 200 g d'amandes en poudre,
- 20 g d'orange confite et 20 g de citron confit,
- 50 g de farine,
- 1 pointe de couteau de levure chimique,
- le zeste rapé d'un citron non traité,
- 1 pincée de sel,- 1 paquet de sucre vanillé,
- 1 c à c. de cannelle,
- 3 oeufs
- 2 c. à s. de rhum.

Vous pourrez aussi à votre convenance façon de varier les plaisirs mélanger plusieurs des épices précitées : cannelle, clou de girofle, coriandre, cardamome, muscade et piment. N'en mettez pas plus d'une cuillerée à café en tout. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte lisse et très souple. Déposez de grosses noisettes de pâte sur de petites oublies d'environ 4 cm de diamètre en s'aidant d'une cuillère à café. Cuire ensuite au four à 175° pendant vingt petites minutes. Je vous invite à surveiller de temps à autre la cuisson, on ne sait jamais.Vous napperez ensuite vos Lebkuchen Elise d'un glacage au chocolat, au café ou au sucre.Il ne me reste qu'à vous dire : Mahlzeit ou ... bon appétit.

Bon, j'voudrais juste préciser que j'ai volé cette recette à quelqu'un dans la toile sauvage, hein, et que je l'ai pas essayée, alors si c'est dégueu, c'est pas de ma faute (de toute façon, moi, j'aime pas le Lebkuchen).
Ah, aussi, je suis pas tout à fait d'accord avec l'utilisation de l'expression "Mahlzeit" dans ce contexte. J'aurais plutôt dis : "Lasst es euch smecken".

M'enfin.

Aucun commentaire: