vendredi 30 décembre 2005

Pour le meilleur et pour le pire

Fin d'année oblige, voici mon petit classement des meilleurs (et des pires) trucs de l'année. C'est fait sans réfléchir et sans prétention, juste comme ça.

Meilleurs concerts:
The Ex au Bastard, Berlin
Heavy Trash au Fritzclub, Berlin
DAAU à la Kulturbrauerei, Berlin
Einstürzende Neubauten à la Postbahnhof, Berlin

Pire concert:
Electrik Eel Shock au Magnet, Berlin

Meilleur festival:
Gouy 2005 à Gouy en Ternois

Pire festival:
Immergutrocken à Neustrelitz

Meilleurs livres (qui ne sont pas de cette année, mais que j'ai lu cette année):
"Les chroniques de l'oiseau à ressort" de Haruki Murakami
"Le grand Meaulnes" de Alain-Fournier (poignant, magnifique, merveilleux, je viens de le lire alors c'est encore tout frais)
"100 ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez

Meilleurs disques achetés cette année (et oui, il y a encore des gens qui achetent des disques)
"heavy trash" de Heavy Trash
"Rock'n roll circus"
"Cinéma !" de Speedball Baby

Meilleurs films:
"2046" de Wong Kar Wai (pardon si c'est mal écrit)
"Crossing the bridge" de Fatih Akin
"Don't come knocking " de Wim Wenders

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je peux me permettre, dans pire concert et/ou festival, j'ajoute "pop d'europe" à l'arena de treptow et the hives à Ljubljana (désolé, je suis incapable d'orthographier correctement cette ville...).

afro jabbba a dit…

félicitations cécé pour ce top of le top
quelle belle année 1995...(ah zut ça fais 10 ans déjà)
tu as oublié dans les meilleurs concerts celui de klo klo (l'un de mes meilleurs souvenirs hystériques de cette année)

on veut voir la vidéo

i love you guys
happi nu here

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux voir la vidéo !

Hélas ma maison de production La Poule Ping Pong, n'a pas encore le budget pour la diffusion.

Mais ça viendra !