lundi 1 février 2010

Maximum Booga Wooga

Deux fois n'est pas non plus coutume, même à une semaine d'intervalle : Jeudi dernier, il y avait encore un concert à la maison des étudiants de Lille 1. Cette fois, c'était Tony Truant qui s'y collait, avec ses Deux Solutions. Apparemment pas le groupe d'origine, mais s'ils ne l'avaient pas dit, je ne l'aurais pas su : je n'avais pas révisé avant de venir. Mais maintenant je puis l'affirmer : le bassiste était des Deux Solutions, le batteur non (paraît qu'il était de la Mano Negra, mais il y avait tellement de monde là-dedans...).

Tony Truant, ex-guitariste des Dogs, actuel guitariste des Wampas, a aussi joué avec les Fleshtones. Et ici, il chante.

Ce n'est vraiment pas le genre de qualité que je loue habituellement sans ironie, mais Tony Truant est vraiment un mec sympa, tout comme ses deux acolytes. Ou en tout cas ils en ont l'air. Ils ont joué sans se démonter sur la scène ridicule de ce qu'il convient d'appeler une cafète d'étudiants, et ont répondu poliment non quand des étudiants éméchés leur ont réclamé du Nirvana. Tony Truant est un vrai gentleman. Et c'est pas sa chemise à poids qui dira le contraire.

Un rock garage direct et élégant, juste ce qu'il faut de travaillé et d'accrocheur. Des chansons en français, simples et stupides, qui ne se la jouent pas poète maudit du rock'n roll, mais plutôt bon vivant un peu destroy, et tout ça sans le côté potache des Wampas. J'aime.



Découvrez Tony Truant!





Aucun commentaire: