dimanche 18 juin 2006

Les Ex


Hier soir, un copain nous a dit qu'il y avait Mano Negra en concert à Wedding (à l'autre bout de la ville par rapport à là où on était).
Bon, on n'était pas dupes, et on pensait voir Mano Negra sans Manu Chao, mais en tout cas quelque chose dans le genre.

C'était pire. En arrivant, on a vu l'affiche: Carlos de Nicaragua y Familia (ex Mano Negra).

Alors, d'un côté on comprend qu'il ait envie d'attirer du public, mais quand la musique n'a rien à voir avec l'ancien groupe... les mouches risquent d'être un peu déçues. On n'est resté que dix minutes, le reggae mollasson, c'est pas trop ce qu'on recherchait.

Et encore, j'ai pas parlé de la première partie: un beau gosse avec une montagne de dreads blonds sur la tête, qui jouait de la guitare en chantant...comme une casserole, des paroles plus que plates en espagnol ("no al terrorismo, no al terrorismo, no als terrorismo..." et on continue comme ça pendant dix minutes, quand c'était pas "reggae cha cha, reggae cha cha, reggae cha cha..."). Bref, no comment.

Pour en revenir à l'étiquette ex, je pense que les groupes ex-quelque chose feraient mieux d'essayer de se refaire une image sans le nom du groupe précédent (il est clair que ceux qui sont déjà bien connu d'eux-mêmes n'ont pas ce besoin. Par exemple: Sylvie Vartan ne s'est jamais fait appeler Sylvie Hallyday. Et elle n'a jamais eu besoin d'écrire ex de Johnny Hallyday sur sa carte de visite. Par contre, Adeline...). Mais revenons à nos moutons. Après une rapide recherche, j'ai vu que Carlos de Nicaragua n'a été qu'un an avec Mano Negra... Bref, ce fut une aventure rapide...
C'est dommage parce que si j'était arrivée dans l'idée de découvrir quelque chose, peut être que j'aurais aimé, mais là, je suis arrivée avec une attente de Mano Negra, et c'en était bien loin, et ça a complètement pollué ma réception.

Tant pis pour moi, tant pis pour eux, et tant pis pour la congrégation de lesbiennes venues assister au concert dans cette salle bondée et surchauffée de 50 m².

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu comme Kid Congo qui a joué un an dans les cramps et un an avec Nick Cave et qui cumule les titres d'ex sur ses affiches !

Je te parle même pas de
ex-afroJAWS ;-)

Anonyme a dit…

Finalement, les seuls bons ex sont THE EX !!!