lundi 9 janvier 2006

Fais moi peur (mais rire aussi)



Hier soir, histoire de bien dormir, on a regardé les 5 premiers épisodes de The Kingdom de Lars Von Trier ("l'hôpital et ses fantômes").
C'est vraiment glauque !
On en vient à regretter l'hôpital d'Emergency Room (Urgence), où les médecins étaient quand même moins moches !
Bon, revenons à la série de ce cher Lars. Il y a des scènes vraiment dégueulasses (notamment un certain rêve où un type se fait bouffer vivant), j'ai du me cacher les yeux plusieurs fois... Mais certains passages sont terriblement aburdes et tordants.
Malgré quelques détails à la X-Files (comme un chien avec des yeux rouges lumineux), l'ensemble est plutôt réussi, une véritable atmosphère est rendue (un peu le genre d'ambiance de Charisma ou Cure de Kiyoshi Kurusawa), le scénario bien ficelé. Le découpage des épisodes est malheureusement assez énervant: il ne se passe rien pendant une demi-heure, arrive un truc prenant, et c'est la fin de l'épisode ! Alors quand on a le DVD avec les cinq d'affilée, ça va, mais si on regarde à la télé et qu'on doit attendre la semaine prochaine, c'est un peu dommage !
Enfin là, on s'est donné rendez-vous avec Gauthier et Anne pour regarder la suite la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant...

Aucun commentaire: