dimanche 22 janvier 2006

Riget, suite

J'ai déjà parlé de Riget, ou The Kingdom ou l'Hôpital et ses fantômes, de Lars Von Trier... On a regardé la suite hier soir et c'était vraiment pas aussi bien que le début. Le côté mystérieux a complètement disparu, au profit du ridicule (ça a dépassé la frontière invisible entre absurde et ridicule).
Ca part dans tous les sens, avec, entre autres, un bébé (un monstre) qui a une croissance des plus anormales: il grandit très très vite, et beaucoup trop, jusqu'à 3 ou 4 mètres, et son ossature ne suit pas, alors il est très malade et fixé à un système de poulies... enfin bref, c'est très laid, mais il cache un coeur gros comme ça, car en fait, c'est le fils de satan et d'une humaine, qui doit combattre à l'intérieur de lui contre le mal, qui est la moitié de sa personne, et c'est très dur, et c'est pour ça qu'il grandit, pour montrer au monde la douleur de ce combat...et patati et patata, et vas y que j'te met les violons.
Bref, Lars Von Trier nous a chié une belle saga du bien contre le mal, limite gore (non, des fois, c'est franchement gore), avec secte sataniste, elixirs vaudou, franc-maçons à deux balles et esprits bienveillants, et aussi quelques médecins barges qui parlent à leur merde ou font des paris sur une ambulance qui roule à contre sens sur l'autoroute.

Bref, les fans de séries d'hôpitaux peuvent rester sur la clinique de la forêt noire ou sur Urgences !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui m'a surtout déçu c'est que les 5 premiers épisodes promettaient plusieurs intrigues imbriquées les unes dans les autres. En fait toutes les histoires n'étaient que parallèles, avec pour cause commune, un type qui invoque satan contre l'hosto. Le seul mystère restant est de savoir qui....

gauth a dit…

ouai, je sais pas combien d'épisodes y va encore falloir se tapper...