dimanche 21 janvier 2007

The Honeymen

La soirée a mal commencé, avec l'ambiance la plus déprimante qui soit. Je me disais déjà "ça y est, le blues c'est pour les vieux alors on se fait chier". J'en venais presque à regretter les petits ados qui pogottent d'habitude au Mondo.

Le premier groupe n'était certes pas réellement mauvais, mais ça ne décollait pas.

Un son trop propre, à mon avis, pour être vraiment blues. Trop de musiciens, trop bonne technique, guitares trop accordées, chanteuse en trop bonne santé... j'en sais rien.

Il faut quand même les saluer pour la plus mauvaise reprise de "No Fun" que j'ai jamais entendue. Bravo (bon, je reconnais, c'est un peu méchant ce que je dis, mais on ne touche pas à Iggy impunément !)

Par contre, The Honeymen ont relevé le niveau. Magnifique set, comme on dit dans une certaine presse, qu'on s'empresse de ne pas lire. Et quelle endurance messieurs ! Ils ont bien joué jusque 1h30 du mat', et ils étaient toujours frais comme des roses. Enfin, si on veut.

J'en profite pour faire de la pub (je ne touche pas de commissions, mais j'ai bon espoir de recevoir un jour quelque chose en retour de mes communications généreuses) (eh eh) :
La soirée était organisée par l'association Roazhon Blues (ouais ouais, je sais, les noms bretons, c'est très surfait, mais qu'est ce qu'on y peut, hein ? Y z'ont un patrimoine à défendre, ces braves gens...).

Et sans rapport aucun, voilà une occasion de découvrir le Videobus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça s'annonçait comme étant la soirée la plus chiante que j'allais vivre au mondo bizarro. Finalement non, les Honeymen sont vraiment trop bon. Extérieur zèbre? Ah oui, c'est la classe, ça ne pouvait être que toi bien sûr. Pour l'endurance, dans la grosse centaine de concerts rock/punk/énervés que j'ai pu voir, seul The John Spencer Blues Explosion a du les dépasser, mais est-ce vraiment une surprise?

Célionne a dit…

Ca y est , je suis grillée...

John Spencer perd sûrement plusieurs kilo en eau par concert. Ses goutelettes de transpi sont toujours précieusement reçues par un parterre de groupies déchaînée, c'est merveilleux.