jeudi 21 juin 2007

Il n'est que 22 h, mais je déclare officiellement cette journée comme la pire fête de la musique que j'ai jamais vécue (c'est l'année des pires, on dirait).

Je ne sais pas si c'est d'avoir vécu trois ans de suite la fête de la musique de Berlin, avec tous les podiums de la Wiener Strasse (Wild at Heart, Madonna, Weisse Taube...) et la scène du Marabu dans la Oppelner Strasse (rockabilly, psychobilly, punk, rock'n roll, rock tout court et dans toutes ses variétés), mais j'ai vraiment été hyper déçue par cette soirée à Lille. Tout ce que j'y ai vu de rock, c'était du métal, du heavy metal ou des trucs en "death" et en "core"... Tout ce que je déteste.

De toute façon, dans l'ensemble, je crois que Lille est moins rock'n roll que Rennes. J'ose avancer une explication : il y a trop d'écoles de commerce et d'ingénieurs (qui aiment bien écouter de la merde débile, Chantal Goya et Casimir). On porte moins facilement le pantalon léopard à Lille qu'à Rennes...

Enfin voilà, après cette soirée plus que médiocre, j'ai décidé de fêter la musique toute l'année (comme avant, en fait), sauf le 21 Juin.

Décidément, je suis de plus en plus associale.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A rennes ce n'était pas rock'n'roll du tout. A vrai dire il y avait très peu de musique en fait ! (attention jeu de mot, lol). Il y avait surtout de la pluie ;) ! Les rares groupes que j'ai croisé c'était de la nouvelle chanson franaçaise et quelques groupes de métal pour ado + les classiques qu'il y a dans toutes les villes (école de percu, podium NRJ, et le sempiternel sound system dans un parc). Pas de pûnk, pas de rock'n'roll (sauf un brave type qui reprenait du johnny, lol) et pas l'ombre d'un léopard (re-lol). Moyenne d'age : 16 ans (et je suis généreux !). Bref plus qu'un fête de la musique ça ressemblait à une soirée 'buvons de la vodka orange dans une bouteille en plastique sous l'averse' (bref n'importe quel jeudi soir à rennes...)

Gouy a dit…

Bienvenue à Lille Céline...