jeudi 14 janvier 2010

Suicide collectif d'oreilles en hommage à Jim Jones




Hier soir, il y avait The Jim Jones Revue à la Boîte à Musique à Wattrelos, et j'imagine que ça s'entendait de loin. J'avais pourtant un bon souvenir du concert des Fleshtones dans cette salle, en juin dernier. Mais hier, le son était trop fort et saturé, la balance mal faite. Surtout au début. On entendait à fond la basse et la batterie, et ça faisait vraiment rock à papa, bien ringard. Après ça s'est arrangé, heureusement, on a pu entendre un peu mieux le clavier-fou, pièce maîtresse du groupe.

La plupart des titres sont des resucées de Little Richard ou Jerry Lee Lewis. Un peu redondant, pas très inventif, mais quand même une bonne énergie.
Le chanteur est sympa mais n'a pas un grand charisme. Il a essayé plusieurs fois de nous faire chanter et taper dans les mains, et ça, alors ça, mais ça m'énerve ! Je ne suis pas venue voir Guignol, je n'ai pas envie de lui crier de faire attention, et tout comme je n'aime pas l'art participatif, je n'aime qu'on me dise ce que je dois faire à un concert. C'est au groupe de se démerder pour que l'ambiance monte, et c'est la musique qui doit le faire, pas les réclamations du chanteur. On n'est pas au club med, on n'a pas besoin d'un gentil organisateur qui nous dit de lever les genoux plus hauts. Enfin, c'est mon avis, je sais qu'il y a des gens qui aiment ça, ça les rassure de savoir quoi faire à quel moment, ça leur fait croire qu'ils ont une relation privilégiée avec le chanteur.

Bref. Revenons à Jim Jones Revue. A mon cœur défendant, je suis un peu déçue de ce concert, tant j'avais aimé leur show au Grand Mix en février 2009, et tant j'avais milité autour de moi pour leur promotion dans le cercle des bons groupes qui déménagent. Mais si je me rejoue le concert vierge de tout a priori, alors je suis quand même contente, c'était un bon mercredi soir.

Aucun commentaire: