mercredi 5 octobre 2005

Over The Rainbow

La semaine dernière, j'ai téléphoné à une amie (Marie), mais elle n'était pas là. C'est son cher et tendre (Vincent), qui a décroché le coquillage. Nous en avons profité pour parler d'avenir et de nos chances respectives d'entrer dans la légende...
A vrai dire, quand on ne joue pas d'un instrument (lui si, mais moi non), et qu'on n'a pas de groupe susceptible d'avoir du succès, ou même pas de groupe du tout, on a peu chance de devenir une rock star.
Une possibilité, dans mon cas au moins, serait de devenir femme de rock star. Mais quand on connaît le penchant de ces messieurs pour les tops models, mes chances s'amenuisent encore considérablement.
D'autant que je ne supporterai pas d'être dans l'ombre d'un homme, si rock star soit il, et mon tempérament normalement peu jaloux se réveillerait en voyant les groupies se remettre les mèches derrière les oreilles en clignant bêtement des cils. Non mesdames, on ne bave pas sur mon mari, merci.
Hier soir, la prestations de DAAU était fantastique. Un violon, un violoncelle, une contrebasse, une batterie, une clarinette et, the last but not the least, un accordéon.
Et quel accordéoniste.
Un génie.

En le regardant, si beau soit-il (non Anne, il ne ressemble pas à un chameau), je me suis bien rendue compte que je n'ai aucune envie de pourrir à l'ombre d'un génie. Il ne me l'a pas demandé non plus, vous me direz. De toute façon, il ne voyait personne, sauf ses co-musiciens.
Mais là n'est pas la question.

Le pire, c'est qu'une femme de rock star a plus de chance d'être détestée qu'appréciée (dans ces cas là, chacun a son mot à dire: elle est moche, elle est conne, qu'est ce qu'il fout avec ce tas, j'aurais encore préféré lui donner ma mère plutôt que de le voir gâcher sa vie avec cette pimbêche.). Courtney Love et Yoko Ono sont deux bons exemples de cette théorie.

Je préfèrerai qu'on m'aime un peu, quand même.

Alors non, Vincent, la rock star qui m'épousera n'est pas encore née.

Il n'y a pas de raccourci sur la route en briques jaunes.

16 commentaires:

gauth a dit…

Yo Céline!

Pourrais-tu me redonner ton adresse email stp. Je me relance sur internet après une petite période de dégout...

Merci d'avance,
Gauth

Anonyme a dit…

Internet c'est un peu comme la branlette... de temps faut faire des pauses !!!

Anonyme a dit…

Quoi?

Anonyme a dit…

Parodn, je voluais dire : la brlantete, c'est cmome Iternet, de tpems en tpems il faut farie des pasues ou au mions raelntir la frquéence...(snion c'est mavuais pour la snaté)...

Ce sera mon dernier message dans ce style d'écriture, je reconnais que c'est très lourd (me taper pas svp)....

Anonyme a dit…

Je voulais dire, me tapez pas (bien sûr (et pas "taper"). Mon orthographe est catastrophique, je laisse des fautes plus grosses que moi sur chaque blog (à commencer par le mien). C'est la honte. J'en profite pour m'excuser une fois pour toute !

Ca me rappelle un commentaire lu quelque part.. la faute d'orthographe serait une des caractéristiques (indispensable?) définissant le blog. Y a qu'à voir celui de Virginie Despentes (on se demande si elle a le bac celle-là). En plus elle m'a piqué l'idée pour le nom (meinberlin). La conne !

Anonyme a dit…

LA BRANLETTE NE PASSERA PAS PAR MOI!!!

Anonyme a dit…

A part ça je pense qu'il faudrait un peu revenir à l'esprit du message d'origine... ça parlait avant tout d'AMOUR !!! Non mais ! (et de rockeurs aussi bien sûr).

Anonyme a dit…

Parce que sur le fond la problématique que proposait Céline dans son article et loin d'être inintéressante...

Vaut-il mieux vivre dans l'ombre d'une personne qu'on admire, quitte à ne récolter que des miettes (mais svp quelles miettes !!!) ou pas du tout et rester éternellement voué à l'anonymat ?

Une question que s'est certainement posé Bernadette Chirac... A non pardon, ces deux là c'était un mariage d'amour !

Anonyme a dit…

Ton expression "rester éternellement voué à l'anonymat" me laisse songeur. Il y a un côté un peu triste sur lequel je bute. Comme si ça n'était pas la bonne norme. Une norme un peu pathétique. Vive mon anonymat j'ai envie de dire. Même si j'accorde qu'on aime tous la reconnaissance. Mais il y a un pas entre la reconnaissance et la célébrité...

Célionne a dit…

D'accord avec Pierre, pas envie d'être célèbre (la photo de mon gras des cuisses en page 2 de Closer ou de Public, non merci). La reconnaissance, par contre, est plus interessante, dans la mesure ou elle est accordée par des "experts"... et n'interesse qu'un public averti.
Et comme un homme averti en vaut deux...
Bon, et fini la branlette.

Anonyme a dit…

Le moins qu'on puisse dire c'est que Céline nous fait un retour en force !!!

Anonyme a dit…

Ps : ne t'en fais pas, le gras de cuisse ils l'effacent à l'ordinateur avant de le mettre en page 2. Y a que dans le kebab qu'ils le laissent !!!

Anonyme a dit…

et les danseurs opèrés qui font des fautes d'ortographes et qui sont déjà mariés, ils ont leur chance?
je danse trop bien
i'm a so crazzzzy danser
je me suis fais posé un genou bioionique, pour danser encore mieux

Célionne a dit…

Ah ah, de façon générale, les hommes mariés sont disqualifiés ! Pas de bol !

Anonyme a dit…

Pour l'anonymat, ya quand même pas qu'en étant rock star qu'on peut devenir célèbre... Bon d'accord écrivain c'est moins glamour mais tu peux devenir une grande styliste et te promener sur tous les plateaux de télé avec un éventail et un vieil accent allemand (tu y travailles, non?).
Quant à l'idée de vivre à l'ombre d'un homme fût-il le tien et beau, riche, célèbre, intelligent et dix de der... Quelle horreur! La féministe qui m'habite, s'offusque, s'étrangle et se révolte!!!
Pour les autres sujets abordés dans ce post très riche : il paraîtrait qu'il existe un rapport direct entre les fautes d'orthographe et la branlette, les experts l'affirment et la preuve est évidente quand on y pense, regardons les blogs d'ados, ils sont bourrés de fautes...
Qu'en ta mwa gle fé jamet!!! pa mont janre!
Biz Christine

Anonyme a dit…

Merci Christine vouala une analiz ki explic biin des chauses !!