mardi 5 décembre 2006

Give me a "Hey"

Un week-end de folie vient de se terminer après plusieurs concerts, dont deux tout à fait mémorables : King Khan et Jad Wio.

King Khan and the Shrines, c'était dimanche soir au Nouveau Casino. C'était groovy, c'était funky, c'était trash et rock'n roll, c'était dément ! Si King Khan passe dans votre ville, allez-y les yeux fermés - mais rouvrez les une fois sur place pour voir le style inimitable de ce fou dingue. Turban rose, torse nu (ventre rebondi, mais le sieur s'est excusé plusieurs fois auprès des filles pour avoir mangé trop de chease burgers !), colliers fétiches (dents et autres), sceptre orné d'un crâne... Une vraie bête de scène avec ça, avec une énergie d'enfer et un humour libidineux. Le groupe qui l'accompagne n'a pas à rougir non plus : les Shrines ont une bonne humeur communicative. Presque deux heures à se trémousser au son des cuivres, ça vaut vraiment la peine de se déplacer !
Un merveilleux concert, et un after avec le groupe à la Féline, un chouette bar rock de Ménilmontant. King Khan a encore fait des siennes (des photos se sont perdues ce soir là, je ne dirais que ça !) et la population de verres a été décimée au son d'un rock'n roll des plus sixties !

Sans transition, Jad Wio, c'était lundi soir à la Flèche d'or. Et c'est aussi lundi prochain et lundi d'après, car Jad Wio est en résidence, et c'est gratuit !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, attention, la musique du site de Jad Wio ne correspond pas du tout à ce qui est joué sur scène ! Le concert était mille fois mieux !
Je ne vais pas trop en dire sur le groupe, j'aurais trop peur de raconter des bêtises, et si un vrai fan passe par là il me taperait sur les doigts (oui, hier soir, j'y étais avec des vrais fans, qui m'ont présentée à d'autres vrais fans, comme une novice. J'adore. Vous percevrez l'ironie.). Mais en fait, j'm'en fous, j'dis encore ce que je veux sur mon putain de blog, ceux qui sont pas contents n'ont quà pas lire (na !) :
Alors Jad Wio, c'est Bortek (chant et guitare) et Kbye (guitare), plus un ordinateur (tout le reste). Mais c'est surtout un groupe mythique des années 80, punk et glam, qui a fait son come back il y a quelques années. Bortek est absolument hallucinant, androgyne et charmant (quelques photos toutes fraiches du concert sur le forum de Jad Wio). Les textes sont assez sexe, et il y en a pour tous les goûts (il y a même une chanson zoophile, Ophélie).
C'était un excellent show, mais un vieux con me l'a gaché en se frottant contre moi pendant tout le concert... C'est ça de porter une robe en zèbre à un concert zoophile !!!

Aucun commentaire: