dimanche 16 décembre 2007

The Ex / Getatchew Mekuria and Friends


Jeudi soir à Recyclart à Bruxelles, encore une claque de The Ex.

Mais avant, il a fallu subir le show stroboscopique merdique de Killl. Comment décrire ça ? J'ai pas le courage, et je vais être vraiment très très méchante, alors... Bon, allez, ça fera sûrement rire quelqu'un.
On prend des mauvais musiciens de métal, avec tout le décorum : mal habillés, gras du bide, mines patibulaires, air inspiré dans le solo de guitare à deux francs. On ajoute une batterie ridiculement petite avec un batteur à deux coups la minute, un gars avec une table de mixage, qui, apparemment, maitrise aussi les stroboscopes comme pas deux, et un décor de cirque super moche pour réhausser le son et lumière. Résultat : on tient deux minutes et on va boire un coup au bar en attendant la suite.

Heureusement, la suite était sans comparaison.

The Ex, c'est toujours super. Cette fois, c'était avec le saxophoniste éthiopien Getatchew Mekuria.
C'était l'énergie de The Ex avec le groove du son éthiopien, un effet assez seventies, mais toujours décalé. Le chanteur était assez en retrait, seul regret pour ce set.
Cela dit, c'est vraiment agréable de les voir sur scène, on sent une vraie alchimie entre les musiciens, beaucoup de plaisir et de respect mutuel, et ça passe toujours trop vite.

Vivement la prochaine fois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joyeux noël Célionne !