mercredi 28 octobre 2009

Dunkerque Motorcycle Club

Jeudi dernier, il y avait les Lords of Altamont aux 4 écluses à Dunkerque, avec V-Cious en première partie... Je n'étais jamais allée au 4 écluses et la salle m'a plu. Ça ressemble un peu à une salle de sport, en plus petit, mais c'est assez chouette, le son est pas mal, la taille est humaine, les gens sont sympas (la bière est bio, mais plate, nobody's perfect).

V-Cious... ben j'ai pas aimé, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais j'ai bien rigolé. Hard-rock français dans toute sa splendeur. Ou métal mélodique. Les V-Cious font du Trust, en plus propre. Avec un chanteur qui copie à fond le phrasé de Bernie Bonvoisin. Rappelez-vous comment il disait "antisocial tu perds ton sang-froid". Transposez ça sur une phrase comme "Bonsoir les 4 écluses ! Ça va ?" Le rendu est intéressant.
Bon, en tout cas, V-Cious n'avait musicalement pas grand rapport avec les Lords of Altamont, mais il paraît que ce sont eux qui organisaient la tournée, alors du coup, pas le choix, ils jouaient en première partie. Ça montre au moins qu'ils ont des bons côtés.

Plus garage, plus moto, plus bad boys, plus plus plus : the Lords of Altamont ! C'était la première fois que je les voyais dans de bonnes conditions, et ça valait vraiment le coup. Petit problème technique au début, on n'entendait pas le chanteur. Mais ça déchirait bien. Ils ont un bon son, brut, sexy, et cracra comme il faut. Derrière eux, les bikers les plus célèbres défilaient sur un écran. Des extraits de l'Equipée Sauvage, Easy Rider, entre autres (peut-être bien des images de Chips, la série télé). Des films plutôt genre road-movie que compétition. Parce que faire de la moto pour aller d'un point A à un point B, c'est mieux que de tourner sur un circuit comme un con. En tout cas, en fond d'écran pour le concert, ça donnait un visuel dynamique et exaltant, d'autant que la musique était à la hauteur (c'est vrai que sinon, ça aurait été bien ridicule).

Pour les infos chiffrées, il y a eu deux rappels. Jake Cavaliere (le chanteur) s'est cassé une ou trois dents le jours même. Dunkerque est à environ 76 km de Lille. Et on se demande pourquoi les Lords ne passent jamais à Lille.

Aucun commentaire: