mercredi 9 novembre 2005

CI- né- MaaaAAA !

Le dernier Tim Burton, Corpse Bride, m'a bien plu, et je le recommande chaudement à tout amateur du genre.


Outre le rapport évident à l'Etrange Noël de Monsieur Jack ou Nightmare before Christmas, quelques scènes m'ont rappelé Beetlejuice,

- ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est l'un des films cultes de mon enfance (avec, entre autres, Les sous doués en vacances et les Gremlins, je me couvre la tête de cendres) -

notamment le début, où on découvre le décors en suivant le vol d'un papillon (c'était pas un papillon dans Beetlejuice, mais le principe reste le même), et d'autres trucs, mais je ne les évoquerai pas pour ne pas vous gacher le plaisir.

Dans tous les cas, vaut mieux aller voir ça qu'une des multiples merdes qui vont sortir pour les fêtes de Noël...Le nouveau King Kong, pour ne citer que ça. On pourra dire que l'acteur du pianiste de Polanski est tombé bien bas (j'ai même oublié son nom pour la peine).

Bref, Les noces funèbres, c'est bien !

2 commentaires:

Célionne a dit…

J'en devriendrais presque monarchiste.

Anonyme a dit…

Je dirais même King-Kong-archiste....