dimanche 23 avril 2006

Walk The Line



Vu la semaine dernière.

C'est sûr que cinématrographiquement parlant, ça n'a rien inventé, mais la musique est tellement chouette qu'on oublie la réalisation avant tout narrative. Cela dit, le rythme général du film est bien, on ne s'ennuie pas (enfin, un fan de musette n'apprécierait peut-être pas autant).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Walk The Line retrace le début de la carrière de Johnny Cash (Joaquin Phoenix), et tout ce qui se passe en parallèle. Dans le désordre: mariage, mariage qui foire, alcool, début de l'histoire d'amour avec June Carter (Reese Witherspoon, que je déteste d'habitude mais qui est très bien là), drogue, tournées... Et puis quelques trucs horribles qui se sont passés dans son enfance (qui sont bien amenés dans le scénario, je trouve).

Bref, un film à voir, pour la musique, et c'est aussi une bonne façon de découvrir Mr Cash.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé les scènes de tournée du début de la carrière de J.Cash, où il va de galas en émissions de radio, en compagnie d'autres futurs grands noms du rock'n'roll (jerry lee lewis, elvis, etc). Dans ces concerts, chaque groupe a droit à une chanson/un passage, plusieurs s'amusent à reprendre les chansons des autres, en changeant le tempo, etc.