dimanche 18 septembre 2005

L'été indien


Au début de l'été, j'ai entendu sur RFI (Radio France Internationale) une émission sur Pascal of Bollywood. C'est un français (Pascal Héni de son petit nom) qui a appris en phonétique à chanter tous les classiques du cinéma indien (c'est déjà balaise), et qui est parti en tournée en Inde (respect). En entendant ça, j'étais assez surprise et surtout curieuse d'en savoir plus.
Hier soir, le rêve (bon, j'exagère) est devenu réalité, j'ai vu Pascal of Bollywood, en chair et en os. Du haut de son mètre soixante, il a enflammé l'île des musées à Berlin, dans le cadre des "Semaines de l'Asie Pacifique". Qu'on aime ou pas, c'est un personnage. Au début, quand on le voit arriver avec sa chemise mi-zèbre mi-léopard, avec ses lunettes de soleil et son pantalon doré, on a peur. Surtout quand il sourit, c'est très étrange, il a l'air soit fou, soit débile (mais pour avoir entendu une interview, je peux vous assurer qu'il n'est pas débile, c'est même un homme charmant, avec juste un trop gros penchant pour la fête à la Patrick Sébastien, mais chacun son truc). Et puis très vite on se prend au jeu du second degrès. Je ne sais pas si c'était son but, mais son spectacle a un charme très décalé. Un petit côté Zizi Jeanmaire (?) et des chemises qui n'ont rien à envier au boa de Madame. On notera par exemple une chemise rose fushia, scintillante comme une boule à facettes, portée sous une veste noire avec guirlande électrique incrustée. Un bonheur.
Il avait avec lui une chanteuse indienne et une danseuse tout à fait charmante. Pour la musique, je ne suis pas très world, mais franchement, ça se laisse écouter. Surtout la version franco indienne de "La vie en rose", c'est très mignon.
Et puis dans la rubrique "les musiciens, ces hommes charmants", mention spéciale au percussionniste indien, pour son sourire à tomber par terre. Il était d'ailleurs lui-même assis par terre, tellement il devait avoir du mal à supporter son sourire. Et puis autre mention pour le violoniste, qui avait une pédale wahwah (?) pour son violon électrique.
Pour conclure, je pense ne pas trop m'avancer en disant que Pascal of Bollywood, c'est la future égérie de la scène gay. Enfin, je dis ça, j'en sais rien.
A voir: http://www.indiancinemaevents.com/article.php?id_article=52

2 commentaires:

Gouy a dit…

ça donne envie! mais au fait c'est quoi une fête à la Patrick Sébastien?

Célionne a dit…

Mais Gouy, où étais tu dans les années 80 ? Une fête à la Patrick Sébastien, c'est avant tout popu, avec des couleurs criardes et des habits qui brillent. Une touche de mauvais goût et hop. Mais Pascal of Bollywood, c'est bien mieux que ça !